Une autre façon d'apprendre – un site utilisant les blogs le monde.fr

Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Les avantages de la méthode pédagogique du site

Pat, la mascotte, guide les abonnés durant les activités proposées sur la page Internet afin de rendre l’apprentissage ludique et attractif. Un apprentissage efficace est encouragé chez l’élève grâce aux activités de nature divertissante présentées dans le décor amusant et agréable du site Internet patschool (http://patschool.blog.lemonde.fr) Dans l'optique de permettre aux petits de développer leur confiance et de progresser lentement, l’organisation des exercices sur Patschool s'exécute de façon graduelle. L’enfant commence par des exercices faciles puis plus difficiles.

Les activités disponibles sur Patschool rassemblent la totalité du planning de l’éducation nationale en français et en maths, et sont aussi divertissantes. L’intérêt de l’élève est ainsi éveillé et son amélioration facilitée. Le contrôle de la progression des enfants est simplifié sur la plateforme dans l'optique d’assister les parents. Au cours de sa balade sur la plateforme, l’inscrit est également appuyé par une mascotte. Via sa page Internet bien construite, la plateforme offre le moyen aux formateurs d’avoir des astuces afin d’optimiser les leçons et les exercices. Les formateurs peuvent en effet utiliser la plateforme en classe pour perfectionner leurs leçons. Les parents, les éducateurs mais aussi les formateurs pouvant travailler à l'aide du même équipement, ils peuvent regarder l'amélioration de leur enfant ou étudiant sur le même support. Le site Patschool est utilisable chez soi, à l’école ou au sein des organisations d'aide scolaire facilitant ainsi la collaboration entre tuteurs, éducateurs et instructeurs.

Se tournant vers les inscrits, les tuteurs et le corps enseignant, Patschool fournit un rapport sérieux et une technique d’apprentissage efficace. Accessible, la plateforme est à la portée de tous et se présente comme un moyen performant d’étudier. La plateforme propose une solution répondant aux désirs des abonnés mais aussi aux ressources à leur disposition. Les chances de réussite scolaire ainsi que les capacités des bambins sont multipliées car les exercices ludiques de Patschool ainsi que les mises à niveau leur donnant l'avantage de travailler en se divertissant. Réviser en se divertissant procure du bonheur et enrichit. L’enfant accroît de cette façon ses capacités bien plus simplement et les développe de manière divertissante.

le rendu graphique sophistiqué mais aussi le décor ludique de Patschool visent à susciter la curiosité ainsi que la volonté d’étudier chez l’enfant. S’ajoutent à cela plusieurs interactions ainsi qu'une mascotte. La plateforme s'adapte aux dernières tendances mais aussi aux nouveautés en matière de technologie pour rester attrayante, d’où, à titre d'exemple, l’existence de fonctionnalités destinées aux tablettes. Pensée pour captiver les enfants, la formation sur la page Web s'effectue grâce à des activités de manipulation, favorisant ainsi leur envie de savoir ainsi que leur dynamisme tout au long de la formation. Patschool met tout en œuvre en vue d'optimiser ses objectifs, en variant par exemple les dispositifs, les jeux et les exercices proposés. Pour ce faire, il continue toujours d’enrichir ses fonctionnalités.

Patschool, un site de soutien scolaire pour étudier différemment

Les tâches distrayantes et scolaires proposées par Patschool englobent la totalité du programme de français et de mathématiques de l’éducation nationale. Le site ambitionne d’accompagner les enfants de la Grande Section de Maternelle, de CP et de CE1 pour encourager leur intérêt mais aussi les aider à évoluer. À l’époque des jeux vidéo, les sites d'assistance scolaire ne sont pas suffisamment divertissants pour susciter la curiosité des bambins. Afin de leur transmettre la volonté de s'instruire, le site Web fut activé pendant l'année 2013 après quelques années d'approfondissement ayant permis l'élaboration de sa méthode. La page Internet fournit des tâches didactiques élaborées pour susciter la curiosité de l’inscrit et le guider dans son apprentissage. Au cours des exercices, un système de messages d’aide interactifs aide l'inscrit à deviner ses erreurs et à se corriger lui-même. Destiné à la formation sur le Net des maths ainsi que du français, Patschool se révèle être le premier site Internet de soutien pédagogique novateur assistant les petits de 4 à 8 ans.

En raison d'un graphisme clair, ludique et intuitif, le contenu simplifié du site aide les petits à acquérir de l’autonomie. De plus, ils sont en mesure d'avancer à leur cadence sans l’assistance d’un adulte. Patschool désire offrir une alternative aux cours d'appui scolaire en ligne proposés qui sont peu complets. En dehors de la salle de classe ou des cours de soutien, l’enfant est de ce fait en mesure d'enrichir ses connaissances via les activités du site. En orientant les enfants au moyen d'exercices ludiques, le site désire leur donner l’envie d’apprendre. Grâce à cette politique, il les épaule durant l’assimilation des bases importantes du cursus scolaire. Le site Patschool présente une proposition à la fois facile à utiliser, pratique et innovante car il bénéficie d’un contenu attractif tout en étant fonctionnel.